Dans un discours prononcé lors de son deuxième jour de visite à Ouargla, le chef d’Etat major de l’Armée nationale, Ahmed Gaïd Salah, a salué les mesures prises par le gouvernement en faveur de la protection des sociétés publiques, en citant à titre d’exemple le complexe sidérurgique d’El Hadjar.
Pour le vice-ministre de la Défense, « le gouvernement a sauvé le complexe d’El Hadjar, des desseins de la bande qui a tenté par tous les moyens de le fragiliser et d’entraver son développement ».
« Nous saluons les mesures prises pour la protection du complexe sidérurgique d’El Hadjar. Le complexe était exposé aux complots de la bande », a-t-il souligné.
A ce propos, Gaid Salah a évoqué les mesures d’urgence prises pour remédier aux problèmes que rencontre le complexe, et pour réhabiliter et relancer l’activité et développer la production de ce complexe industriel.
Ce complexe « qui constitue la fierté de l’industrie nationale et un acquis à préserver, étant donné qu’il emploie des milliers d’ouvriers et qu’il a été l’objet des desseins de la bande qui a tenté par tous les moyens de le fragiliser et d’entraver son développement, afin de priver l’économie de notre pays de la plus-value que ce complexe pourrait offrir, notamment dans ce domaine sensible », a ajouté le chef d’Etat major.