Le groupe public Giplait continue son développement à travers l’expansion de son réseau de distribution sur tout le territoire national. Dernière nouveauté en date, l’ouverture d’un point de vente à Sidi Moussa, à l’est de la capitale, a indiqué un communiqué du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, relayé par l’APS.
« Dans le cadre des efforts du groupe Giplait visant à poursuivre l’élargissement de son réseau de distribution de lait et produits laitiers, la laiterie Colaital de Birkhadem a ouvert, le week-end passé, un nouveau point de vente dans la commune de Sidi Moussa pour offrir du lait subventionné et des produits dérivés à base de lait de vache », précise le communiqué.
Le ministère ajoute que « cette initiative vise à assurer la disponibilité du lait subventionné à un prix administré à 25 Da tout en respectant la chaîne de froid et à contrecarrer la spéculation ».
Par ailleurs, l’APS indique que le groupe Giplait avait ouvert récemment un autre point de vente à Alger, au niveau de la place du 1er mai, « sachant qu’il a augmenté de 20% sa production de lait reconstitué fabriqué à base de poudre ». Le groupe Giplait, qui détient plus de 60% des parts de marché en lait LPC, possède plus de 70 points de vente permanents à l’échelle nationale.
Pour rappel, l’Algérie a augmenté ses importations de poudre de lait au cours des dix (10) dernières années pour atteindre 180 000 tonnes en 2019 contre 90 000 en 2009, sachant que l’ONIL distribue une moyenne mensuelle de prés de 8000 tonnes de poudre de lait, au profit des laiteries du pays.