Grande-Bretagne – 19 morts dans une "attaque terroriste" à Manchester après un concert d’Ariana Grande - Maghreb Emergent

Grande-Bretagne – 19 morts dans une “attaque terroriste” à Manchester après un concert d’Ariana Grande

Facebook
Twitter

 

 

Une explosion a fait au moins 19 morts et une cinquantaine de blessés lundi soir à Manchester, dans le nord de l’Angleterre, à la sortie d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. L’affaire est traitée comme un “incident terroriste”.

 

L’explosion a eu lieu non pas à l’intérieur de la Manchester Arena mais hors de ses murs, dans un espace public, assure la direction du site sur son compte Twitter dans la nuit de lundi à mardi.

 Au moins 19 morts et une cinquantaine de blessés sont à déplorer après « l’incident grave » qui s’est produit lundi 22 mai lors d’un concert à la Manchester Arena, au Royaume-Uni, une salle de près de 20 000 personnes où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande, a annoncé la police locale, qui évoque un « possible acte terroriste ».

 La police de Manchester a été appelée sur place “juste avant 22h35″ (23h35 en Belgique) après que des spectateurs ont fait état d’une explosion dans le complexe où avait lieu le concert. Ce qui avait précédemment été qualifié d'”incident grave” est désormais traité comme un “incident terroriste, jusqu’à preuve du contraire”, précise la police.

 La   première ministre britannique Theresa May a condamné « une attaque terroriste épouvantable » à Manchester. « Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste”, a souligné Mme May, en exprimant sa sympathie aux familles.

 Lors d’une conférence de presse, le chef de la police locale, Ian Hopkins, a confirmé que ses enquêteurs « traitaient [l’attaque] comme un incident terroriste jusqu’à preuve du contraire ».  Il a précisé travailler « étroitement avec les services antiterroristes nationaux et les services de renseignements partenaires du Royaume-Uni ». Des témoins, cités par les médias britanniques, ont évoqué une « déflagration » à la fin du concert, vers 22 h30, alors que les lumières venaient de se rallumer.

Facebook
Twitter