Rien ne va plus à la Coordination nationale des militaires à la retraite, des radiés, des blessés et les ayants droits. L’organisation vit depuis quelques jours, une crise interne qui risque de déboucher sur une implosion.
A l’origine de la crise, une vidéo postée vendredi, sur Facebook par le coordinateur national de l’organisation Aziz Saidi dans laquelle, il accuse le président de l’organisation Merouan Bessafa d’avoir obtenu des indus privilèges dont un appartement à Alger. Il l’accuse également d’être à la solde des services de sécurité.
« Merouan doit nous expliquer comment il a obtenu un logement social à Alger malgré qu’il habite la wilaya de Sétif, et qu’il avait déjà obtenu un logement de type AADL », exige Aziz Saidi. « Il doit nous expliquer quelle type de rapport il entretient avec les éléments du Centre Antar » a t-il ajouté.
Pour Aziz Saidi, la Coordination nationale des militaires à la retraite, des radiés, des blessés et les ayants droits, n’est pas sur la bonne voie. Des explications doivent êtres apportées à ces questions, estiment-il.
Par ailleurs, il appelle la base de la Coordination nationale des militaires à la retraite, des radiés des blessés et les ayants à se préparer à la reprise de la protestation, car, d’après lui, les revendications des anciens militaires ne sont toujours pas satisfaites.
Notons que la direction de la Coordination nationale des militaires à la retraites, des radiés, des blessés et les ayants droits a été reçue au début de l’année à la présidence de la République pour discuter de plateforme de revendications des anciens militaires. Cette dernière concerne en outre, la révision à la hausse des pensions des anciens militaires et les ayants de droits, une prise en charge médicale de qualité pour les blessés et autres.