Des fonctionnaires d’Algérie Poste ont entamé, depuis samedi, une grève illimitée dans plusieurs bureaux de poste à travers le territoire national. Cet arrêt de travail a été déclaré illégal par la direction d’Algérie Poste, qui compte engager des poursuites judiciaires à l’encontre des instigateurs de ce mouvement de grève.
En effet, dans une déclaration à la chaine de télévision publique, le directeur général d’Algérie Poste, Louai Zaidi, a affirmé que l’entreprise engagera des poursuites judiciaires à l’encontre des personnes ayant incité à l’arrêt de travail, à travers les réseaux sociaux.
Le même responsable a rappelé que ce mouvement de grève était illégal, ajoutant que seuls 15% des bureaux de postes ont observé un arrêt de travail au niveau de leurs guichets.
Pour Louai Zaidi, les grévistes ont saisi l’occasion du versement des allocations chômages, avec l’augmentation prévue en ce début de l’année, pour observer un arrêt de travail. « Le choix de cet arrêt de travail, qui coïncide avec la date de versement de l’allocation chômage, n’est pas innocent », a souligné le DG d’Algérie Poste.
Rappelons que des employés au niveau des guichets d’Algérie Poste, à travers plusieurs wilayas du pays, ont observé samedi, un mouvement de grève illimité. Les grévistes revendiquent notamment des augmentations de salaires et de la prime annuelle de rémunération, ainsi que le versement de la prime « Covid-19 ».
Les fonctionnaires grévistes réclament également le droit à la constitution d’un syndicat, comme le stipule la constitution.