Le Chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, a décidé mercredi, lors de sa visite de travail et d’inspection à Tizi-Ouzou, d’augmenter la valeur de l’aide à l’habitat rural pour la wilaya jusqu’à 1 million de DA.
Cette augmentation a été déjà accordée à deux autres Wilayas auparavant. Il s’agit de Khenchela et de Tissemsilt.
Outre cette décision, Tebboune a procédé à l’inauguration et à l’inspection de plusieurs projets de développement dans la même région. Dans ce sillage, il a insisté sur la nécessité de créer un maximum de zones industrielles, souhaitant voir « une zone industrielle dans chaque daïra ».
Pour argumenter ses dires, Tebboune a déclaré que « tout Algérien est libre d’investir dans son pays pour créer de la richesse », rappelant qu’ « en moins d’une année, 8.000 projets d’investissement nationaux et 130 projets d’investissement étrangers ont été comptabilisés, qui sont tous les bienvenus ».
« Le développement sera relancé, tous les dossiers seront ouverts et toutes les préoccupations entendues », a rassuré le Chef de l’État à moins de deux mois de la fin de son mandat.
Au cours de cette même visite, le président de la République a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation d’un nouveau CHU d’une capacité de 500 lits à Tizi-Ouzou. Il a à cet effet souligné la nécessité de faire du nouveau CHU un « pôle d’excellence et de le réaliser avant fin 2025 ». « D’autres hôpitaux d’une capacité de 60-100 lits seront réalisés en vue d’alléger la pression sur le nouveau CHU » a-t-il promis.