Classée en seconde place en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball, la sélection algérienne a décroché brillamment son billet pour la Coupe du Monde et pour le Tournoi de Qualifications Olympiques.
L’équipe algérienne de handball s’est inclinée, ce samedi, face à son homologue égyptienne (21-29) lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui s’est déroulée en Égypte. Cette performance a permis à l’Égypte de remporter le titre continental de handball pour la 9e fois.
Malgré cette défaite, les Verts ont réalisé un exploit remarquable en atteignant la deuxième place après une absence de dix ans en finales de la Coupe d’Afrique des Nations.
Cette performance leur garantit non seulement une place parmi les quatre équipes africaines qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde, mais une participation au Tournoi de Qualifications Olympiques (TQO) prévu en mars 2024.
Cette compétition continentale s’est soldée également par la désignation de l’algérien Moustapha Hadj Sadok meilleur demi-centre de la CAN 2024.
Malgré la déception de la défaite en finale, l’équipe algérienne peut célébrer son retour au plus haut niveau et anticiper avec enthousiasme les compétitions internationales à venir.