Le général à la retraite, Hocine Benhadid, emprisonné à la prison d’EL Harrach depuis le 12 mai courant, a été transféré ce matin aux urgences de l’hôpital Mustapha Bacha.
Gravement malade, délaissé et sans assistance, Hocine Benhadid, a été victime d’une chute qui lui a valu une fracture du col du fémur, ce matin, à la prison d’El Harrach.
C’est ce jeudi, lors de la visite bimensuelle accordée à la famille Benhadid que celle-ci a appris l’hospitalisation du général à la retraite. « La famille a été reçue par le directeur de la prison qui lui a appris son hospitalisation », nous assure une source proche du dossier. « Ils sont tout de même parvenu à le voir à l’hôpital », poursuit notre source.
Le chef du service « Pinel » de l’hôpital Mustapha a déclaré à la famille du détenu, et ce, en dépit de l’urgence constatée, qu’il ne sera opéré que dimanche prochain.
Après la mort en détention mardi dernier, du militant Kamel Eddine Fekhar, deux ans après celle de Mohamed Tamalt, il serait temps de s’inquiéter du cas alarmant de Hocine Benhadid et des dizaines de prisonniers politiques mis sous les verrous.