M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Holcim El-Djazaïr et SLB signent un accord pour réduire les émissions de CO2

Par Maghreb Émergent
22 mars 2023
Holcim El-Djazaïr et SLB signent un accord pour réduire les émissions de CO2

Dans l’objectif d’explorer les opportunités de captage et de stockage du CO2 en Algérie, Holcim El-Djazaïr, leader national dans les solutions de construction innovantes et durables, et SLB, entreprise mondiale de technologie, ont signé ce mercredi, un accord de collaboration dans le domaine de la décarbonisation en Algérie.

Selon un communiqué de ces deux entreprises, la cérémonie s’est tenue en présence de M. Martin Kriegner , membre du Comité exécutif d’Holcim en charge de l’Asie, du Moyen-Orient et de l’Afrique [AMEA], et de M. Redha Kelkouli, directeur général de SLB Afrique du Nord.

« Cet accord stratégique vise à explorer des solutions innovantes pour réduire les émissions de CO2, soutenant ainsi les engagements de l’Algérie en matière de réduction des gaz à effet de serre », précise le même communiqué.

Pour le membre du Comité exécutif d’Holcim, Martin Kriegner qui a exprimé son contentement de collaborer avec SLB pour explorer les possibilités offertes par les technologies CCS en Algérie, a souligné que « cet accord reflète notre engagement à réduire notre empreinte carbone et à soutenir les objectifs de décarbonisation de l’Algérie ».

De son côté, M. Redha Kelkouli, DG de SLB Afrique du Nord, a déclaré que cee cadre de collaboration « illustre le pouvoir du partenariat entre les leaders de l’industrie pour stimuler l’innovation et le développement durable ». Selon lui, en combinant l’expertise technologique de SLB avec l’engagement de Holcim El-Djazaïr pour une construction durable, « nous établirons les bases de bonnes pratiques pour les opérations industrielles et la gestion environnementale ».

« Ensemble, nous ouvrons la voie vers un avenir plus vert et plus durable, où les principes de l’économie circulaire sont au cœur du développement industriel », a conclu M. Redha Kelkouli.

Le communiqué rappelle que Holcim El-Djazaïr, membre du groupe Holcim, emploie plus de 4300 personnes, réparties sur 11 sites, et se positionne en tant que leader national des solutions de construction innovantes et durables.

Concernant SLB, le communiqué précise qu’elle est une entreprise technologique mondiale, moteur de l’innovation dans l’énergie pour un équilibre planétaire, avec une présence dans plus de 100 pays et des employés représentant près de 200 nationalités.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Affaire Sansal : Macron rompt soixante ans de prudence diplomatique avec Alger

Du jamais vu dans l’histoire des relations franco-algériennes. Emmanuel Macron a brisé ce lundi les codes de la diplomatie feutrée en portant une attaque d’une virulence inédite contre Alger. Une… Lire Plus

Actualités

Propos de Benzehra et Driencourt sur CNews : la Grande Mosquée de Paris réagit

La Grande Mosquée de Paris a condamné ce lundi 6 janvier 2024, dans un communiqué, « une campagne menée à son encontre sur la chaîne de télévision française CNews », et a… Lire Plus

Actualités

Devises : L’euro instable sur le marché noir en ce début d’année  

Depuis le début de l’année 2025, l’euro fait face à une instabilité sur le marché noir des devises. Ce phénomène se manifeste par des fluctuations notables entre hausses et baisses,… Lire Plus

Actualités

Un début d’année tragique pour les Harragas algériens

Le début de cette nouvelle année, marqué par le froid mordant de l’hiver, n’a pas freiné le flux des migrants algériens empruntant des voies irrégulières. Des hommes et des femmes,… Lire Plus

Actualités

Interdiction du cash en Algérie : le marché immobilier va se rétracter en 2025, selon Chat GPT

À partir du 1ᵉʳ janvier 2025, l’Algérie interdit les paiements en espèces pour certaines transactions, notamment immobilières, afin de renforcer la transparence financière et lutter contre l’économie informelle. La rédaction… Lire Plus