Installé en Algérie depuis 2011, Oriflame, Le groupe suédois de vente directe de produits cosmétiques compte désormais plus de 200.000 abonnés algériens. Le groupe a célébré le 50è anniversaire de la marque mercredi à l’hôtel Sofitel à Alger.
Présent dans 67 pays, le groupe suédois Oriflame réalise un chiffre d’affaires de 1,5 milliards de vente grâce à son système de vente basé sur le marketing réseau et la vente directe.
Le DG d’Oriflame Algérie, Marcus Ahlqvist a indiqué que le groupe né en 1967 compte désormais plus de 4 millions d’adhérents dans le monde avec une offre diversifiée de plus de 1000 produits pour hommes et femmes.
En moyenne, a-t-il indiqué, au moins 300 produits nouveaux ou relancés sont mis dans la pateforme de vente, soit relève-t-il « près de 6 nouveaux produits chaque semaines ». En Algérie, où elle s’est installée en 2011, la progression est soulignée avec plus de 200.000 adhérents.
«Nous nous sommes installés en Algérie progressivement, nous comptons quelque 200 000 inscrits qui font de la vente directe de nos produits en Algérie. Environ 35 à 40% sont des hommes, le reste sont des femmes » a précisé Marcus Ahlqvist. Nombre de consultants algériens ont réalisé un succès dans leurs parcours avec Oriflame grâce aux formations sur l’entreprenariat qu’offre le groupe.
Narimene Chohra , directrice commerciale d’Oriflame Algérie cite le cas de Naima Boukerouni, une Algérienne qui a rejoint le groupe suédois depuis sa venue en 2011. «Elle est le numéro 1 des consultants indépendants en Algérie. Elle est maintenant Executive Director de Oriflame Algérie » dit-elle avec satisfaction