Hicham Boulahbel appelle à l’organisation d’assises dédiées au numérique en Algérie pour identifier la meilleure voie à emprunter.
« Pour pouvoir développer le numérique en Algérie, il faut démocratiser la connectivité, mais aussi il faut faire participer tous les opérateurs dans le processus de développement », a indiqué, lundi sur Radio M, Hicham Boulahbel, expert international en Datacenter et directeur général de Datagix.
Commentant l’annonce de la ministre des PTIC, Mme Imen Houda Faraoun à propos de la construction d’un grand Datacenter à Lakhdaria (Bouira), Hicham Boulahbel a estimé que « cela nécessite de répondre à plusieurs exigences et normes internationales ». Il ajouté qu’il fallait, avant tout, « développer l’écosystème du numérique en Algérie ». Il a ajouté que « la mise en place d’un centre de donnés physique n’a pas de sens».
D’autre part, il a préconisé l’organisation d’assises dédiées au numérique en Algérie. « J’appelle tout les acteurs du numérique dans le pays à s’assoir autour d’une table et de notre avenir».