Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di Maio, est arrivé mercredi soir à Alger pour une visite officielle. Une visite qui s’inscrit dans cadre des consultations pour trouver « une solution politique à la crise libyenne ».
Lors d’une conférence de presse, tenue jeudi matin au ministère des Affaires étrangères avec le MAE, Sabri Boukadoum, Luigi Di Maio a insisté sur « la nécessité de trouver une solution politique pour la crise libyenne et principalement pour trouver un accord de cessez-le-feu en Libye », en collaboration avec tous les pays de la région.
De son côté, Sabri Boukadoum a rappelé la position de l’Algérie dans le dossier libyenne, qui « rejette toute intervention militaire sur le sol libyen ». Il a insisté que « l’Algérie et l’Italie plaident pour une solution politique et pacifique et qui rassemblera tous les parties libyennes sans exception. »
Sur un autre plan, le ministre italien a parlé des investissements communs des deux pays et qui devraient toucher le domaine des technologies, de l’innovation et du secteur universitaire.