Des dizaines de travailleurs du groupe ETRHB Haddad ont animé une marche, ce lundi à Tizi Ouzou, organisée par les sections syndicales locales.
Ils réclament le versement des salaires, la préservation des postes du travail et l’arrêt de la compression d’effectifs entamée par l’administrateur désigné par l’Etat et chargé de la gestion de l’entreprise.
Selon un représentant des protestataires, les travailleurs de l’ETRHB entament le mois du Ramadhan sans salaires. Une situation qui ne peut durer davantage. ‘’Nous demandons nos droits constitutionnels. Nous avons travaillé, nous exigeons nos droits ’’, dit-il avant d’ajouter :’’ les autorités doivent regarder de plus près ce qui se passe dans cette entreprise’’.
D’après lui, l’on invoque des problèmes de trésorerie pour justifier le non règlement des salaires et la compression des effectifs. ‘’ Les soucis financiers sont signalés uniquement lorsqu’il s’agit du paiement des salaires’’, dénonce-t-il.
Pour rappel, toutes les filiales de l’ETRHB sont plongées dans la crise depuis l’arrestation du parton du groupe Ali Haddad le mois d’avril 2019. Hier, des syndicalistes du groupe appartenant à l’oligarque incarcéré Ali Haddad, ont publié une lettre ouverte adressé au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour attirer son attention sur la situation de leur entreprise.