La protection civile de la wilaya de Bejaia a lancé un appel via les réseaux sociaux aux habitants des villages situés sur les hauteurs de la commune d’Ouzzellaguen pour quitter leurs maisons en urgence. Les flammes continuent d’avancer dans tous les sens dévorant tout à leur passage. Des habitants sont désormais menacées.
La chargée de communication de la protection civile de la wilaya de Bejaia fait depuis le début de la soirée de porte à porte pour convaincre les femmes, à quitter leurs maisons par mesure de précaution. Certaines femmes, déplore la même source, refusent malheureusement de sortir de chez elles. Un refus qui complique la tâche aux éléments de la protection civile.
Des écoles et d’autres endroits sûrs sont mis à la disposition des familles évacuées, indique la même source.
5 canadairs et plusieurs dizaines de camions citernes appartenant aux différents services de l’Etat et aux privés ont été mobilisés pour maitriser l’incendie. Une forte mobilisation qui n’arrive toujours pas maitriser la situation devenue compliquée avec la tombée de la nuit.
Par mesure de précaution, la Sonelgaz a coupé le gaz de ville et la courant électrique pour les zones touchées par l’incendie.