Le ministère de l’industrie a annoncé ce jeudi sur son site officiel le lancement, le dimanche 20 septembre 2020, de la plateforme numérique dédiée aux préinscriptions aux cahiers des charges liés à l’industrie automobile et l’activité des concessionnaires.
La même source précise que pour l’inscription sur la plateforme numérique, une préinscription est exigée de la part des opérateurs qui souhaitent exercer une activité de fabrication ou importation de véhicules neufs, à travers une prise de rendez-vous. Ceci, e n adressant un mail ou par téléphone. Après la prise de rendez-vous, un dossier de préinscription doit être déposé au niveau du siège du Ministère de l’industrie, comportant les documents exigés.
Rappelons que les cahiers des charges relatifs aux conditions et aux modalités d’exercice de l’activité de construction de véhicules, et aux conditions et modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules automobiles, remorques et semi-remorques neufs, ont été publié sur le journal officiel N°49, du 19 Aout 2020.