Au total, pas moins de 133 demandes d’agréments pour l’importation de tous types de véhicules neufs ont déposés au niveau du ministère de l’Industrie depuis l’entrée en vigueur du nouveau cahier des charges de l’industrie automobile, a indiqué mardi à Tizi-Ouzou le ministre en charge du secteur, Ferhat Ait Ali Braham.
Selon le ministre, les demandes seront étudiées dans un délai de 30 jours suivant la date de leur dépôt. « Quiconque répond aux conditions contenues dans le cahier des charges aura son agrément ». A-t-il annoncé.
Une fois les autorisations délivrées par son département, Ait Ali a expliqué qu’il relève des prérogatives du ministère du Commerce de « veiller à ce que les clauses du cahier des charges soient respectées ».
S’agissant de l’article de loi relatif à l’importation de véhicules de moins trois ans d’âge, le ministre a indiqué que celui-ci « n’a pas été abrogé mais gelé » jusqu’à nouvel ordre, rappelant qu’il y a eu « beaucoup de problèmes par le passé avec ce genre de véhicules ».
Avec APS