Avec l’ambition de relancer l’industrie mécanique, le département de l’Industrie organise quatre rencontres thématiques, a indiqué hier mercredi le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Concernant l’industrie des bus, la rencontre se tiendra le 08 mars 2022. Pour l’industrie des remorques et semi-remorques, des camions et des tracteurs agricoles, les rencontres auront respectivement lieu le 10 mars 2022, le 13 mars 2022 et le 16 mars 2022.
Les problèmes et les lacunes dont souffre chacune de ces activités et les solutions à y apporter, notamment en exploitant les capacités industrielles existantes et en créant une interconnexion et une intégration entre les différentes entreprises, seront au cœur de ces rencontres, indique le même communiqué.
Les opérateurs économiques, y compris les fabricants et les fournisseurs, agissant dans le secteur et souhaitant prendre part à ces rencontres, sont invités à s’inscrire, tout en joignant une fiche technique d’identification de l’établissement, le type de son activité et ses produits, à l’e-mail suivant [email protected]
Des invitations officielles seront envoyées aux participants après examen des candidatures, souligne le même communiqué.
R.I.