L’Entreprise nationale des industries de l’électroménager (ENIEM), a officiellement un nouveau P-DG. Il s’agit de Ahmed Laouni, nommé début décembre à la tête de cette entreprise et qui a été installé ce dimanche dans ses nouvelles fonctions à Tizi-Ouzou, a-t-on appris auprès du groupe Elec El Djazair.
La cérémonie d’installation de M. Laouni en remplacement de Mustapha Chaoui, démissionnaire, s’est déroulée au siège de la direction de l’entreprise à Tizi-Ouzou en présence du président du groupe Elec El Djazaïr, Mustapha Farfar, des membres du Comité de participation (CP) et du syndicat, ainsi que des directeurs départementaux de l’entreprise.
Pionnière de la filière électroménagère, l’ENIEM, filiale du groupe Elec El Djazair, connaît depuis quelques années une situation financière difficile qui a nécessité la mise en œuvre de plusieurs plans de relance par les pouvoirs publics.
En 2020, l’entreprise a connu à deux reprises une période de chômage technique, en janvier et décembre, nécessitant l’intervention des pouvoirs publics, à travers un plan de relance prévoyant, notamment, des contrats de sous-traitance avec d’autres opérateurs nationaux et internationaux du secteur de l’électroménager.