Industrie : Un plan d’action algéro-allemand en vue
Lors de sa visite mercredi dernier à Berlin, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a convenu avec ses interlocuteurs allemands d’un « plan d’action » à court terme.
Le ministre qui avait participé au forum annuel de l’Association fédérale allemande des petites et moyennes entreprises (Bvmw), a rencontré le directeur général de l’Association des entreprises germano-africaines Afrika-Verein. Les deux parties ont examiné les opportunités de conclure des partenariats dans les différents domaines industriels.
Le forum annuel de l’Association fédérale allemande des petites et moyennes entreprises (Bvmw) a pour objectif d’augmenter la compétitivité des entreprises allemandes leur permettant de conclure de grands contrats de partenariat industriel et commercial en dehors du pays.
Ainsi, les deux parties ont identifié les domaines avec lesquels il sera procédé à la relance des projets industriels à court terme, en l’occurrence l’industrie manufacturière, la pièce de rechange automobile, le textile, les vêtements et la production pharmaceutique.
Rappelons que l’Association est le partenaire le plus important du gouvernement fédéral concernant les petites et moyennes entreprises. Elle jouit de grandes prérogatives dans la politique allemande de coopération internationale. Les rencontres entre responsables algériens et allemands, faut-il le rappeler, se sont multipliées ces derniers mois afin de booster le volume des échanges commerciaux entre les deux pays.