La cellule de communication de la wilaya de Bejaia annonce que de bétonnage des deux tunnels de Sidi Aich est en voie d’achèvement.
Les travaux pour l’équipement des deux tunnels vont être entamés bientôt, précise la même source. Le wali de Bejaia a demandé aux responsables de l’entreprise chinoise CRCC chargée de projet de prendre toutes les mesures nécessaires pour permettre aux ouvriers chinois de revenir sur les chantiers.
Ils sont bloqués en Chine en raison des restrictions instaurés dans le cadre des protocoles sanitaires relatifs au Covid-19.
Les responsables du groupement crcc/sapta ont été instruits à l’effet d’accélérer la cadence des travaux pour permettre la mise en service dans les meilleurs délais du tronçon prioritaire allant du Pk 48 au Pk 37 afin de désengorger la route nationale N° 26 qui connait d’importants embouteillages notamment au niveau de la commune de Sidi Aich.
D’une longueur de 1,6 Km, les travaux dans les deux tunnels de Sidi Aich ont enregistré un énorme retard en raison de la qualité du sol. L’étude initiale s’est avérée infructueuse, ce qui a nécessité la révision du plan et du cahier des charges.