Innovation : le FCE retient 171 projets dans le cadre de son «Hackathon» - Maghreb Emergent

Innovation : le FCE retient 171 projets dans le cadre de son «Hackathon»

Facebook
Twitter

Après avoir annoncé officiellement le lancement des inscriptions le 17 Mai 2020,le Forum des Chefs d’Entreprise (FCE) a annoncé le démarrage officiel de la compétition le 01 Juillet à 10h00. Elle s’étalera sur une durée de 3 jours jusqu’au 03 Juillet.

Les évaluations des projets se dérouleront immédiatement le 04 Juillet à 00h00 et se terminera le même jour à 12H00 ! Un véritable web-marathon technologique, en présence de coachs et de mentors professionnels, avec des évaluations 100% en ligne, conduites par un des Chefs d’Entreprise.

L’annonce des lauréats se fera lors d’un « live » sur la toile le même jour à 16H00. Selon le FCE, l’événement « permettra de lancer des challenges numériques, fédérer des compétences autour de projets concrets ainsi que d’accompagner et former des talents à l’esprit entrepreneurial afin d’aboutir à la création de Startups et de projets dans le cadre de la R&D, qui répondent à des besoins précis.»

Après le lancement des inscriptions le 17 Mai 2020, la plateforme HACKALGERIA a enregistré plus de 350 idées reparties sur 1500 participants à travers les 48 wilayas du Pays, avec un taux de participation de plus 50 % d’étudiants et plus de 30% de femmes.

Après une première sélection le comité d’organisation a retenue 171 projets repartie comme suit : 63 projets dans la Santé, 47 projets autour de la Société, 30 projets pour l’économie, 19 dans la gouvernance et enfin 12 projets dans la Finance FinTech.

Le FCE explique que ces 171 projets vont entrer en compétition pour en sélectionner 5 lauréats dans chacune des trois (03) catégories suivantes : La catégorie de la meilleure initiative ; la catégorie de la meilleure avancée technique ; la Catégorie meilleure Startup.

Facebook
Twitter