Les autorités allemandes ont exprimé leur volonté d’investir dans l’industrie automobile en Algérie. La délégation parlementaire du Land de Bavière (Allemagne), qui a rencontré, jeudi, le ministre du Commerce, a proposé à l’Algérie deux types d’investissements.
S’exprimant à la presse à l’issue de la rencontre, Tayeb Zitouni a indiqué qu’il s’agit « de grands investissements » dans l’industrie automobile pour la production de véhicules légers et camions, alors que d’autres suggestions de projets portent sur le secteur des petites et moyennes entreprises (PME).
Les entretiens entre les deux partis ont porté également sur les moyens de développer les relations économiques entre l’Algérie et l’Allemagne en vue de les hisser au niveau des relations politiques », exprimant « la volonté de la délégation allemande de s’enquérir de près des opportunités d’investissement en Algérie ».
De son côté, le chef de la délégation allemande, Thomas Kreuzer, a réitéré la volonté de son pays « de consolider les relations bilatérales algéro-allemandes », en affichant l’intérêt des entreprises de son pays à investir en Algérie.
Il a, ainsi, souligné que le Land de Bavière, représenté par la délégation parlementaire, était « non seulement un important site industriel en Allemagne, mais aussi l’une des régions les plus riches ».
Par la même occasion, il a mis en relief la qualité des relations algéro-allemandes qui seront renforcées davantage à l’avenir dans plusieurs secteurs, notamment celui de l’énergie. À titre indicatif, plus de 60 sociétés allemandes activent actuellement en Algérie.