Le PDG du groupe Cevital, Issad Rebrab, et Sergio Trevino, PDG de Brandt ont reçu mardi à Paris le Janus de l’industrie 2016 pour leur lave-linge intelligent et économe « Top Intellect », produit à l’usine de Sétif.
Le prix a été remis aux deux hommes d’affaires lors d’une cérémonie organisée au ministère des Affaires étrangères (Quai d’Orsay), en présence de Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat français au Commerce extérieur, selon un communiqué du groupe.
Le lave-linge Top Intellect de Brandt, lauréat 2016 des Janus de l’industrie est fabriqué en Algérie, à l’usine de Sétif, inaugurée en 2014 après le rachat de la marque Brandt par le groupe algérien Cevital. Cet appareil avait été « conçu avec le concours de BETC Design sous la supervision du laboratoire R&D de Brandt France », précise le communiqué.
Pour l’expérience de lavage « inédite » qu’il offre, « grâce à l’ergonomie de son tableau de commande, à son adaptation intelligente aux préférences du consommateur (nature du textile, degré de salissure) tout en réduisant les nuisances sonores », le lave-linge a eu les faveurs du jury du prestigieux label Janus de l’industrie de l’Institut Français du Design qui consacre les meilleures réalisations en termes de design et d’innovation.
Issad Rebrab s’est dit « très honoré de recevoir ce Janus de l’industrie pour Brandt », rappelant que « Cevital a relancé Brandt, fleuron de l’électro-ménager,en pérennisant de nombreux emplois ». « Le label Janus de l’industrie est une reconnaissance de notre stratégie qui promeut l’excellence produit, la R&D et l’innovation à des prix compétitifs. Nous bâtissons avec Brandt un groupe de taille mondiale qui exporte dans le monde entier des produits de qualité. C’est une grande satisfaction pour l’ensemble des collaborateurs du groupe Cevital en France et en Algérie », a-t-il déclaré.
De son coté, Sergio Trevino, s’est réjoui de cette reconnaissance, soulignant que « le label Janus de l’industrie met en lumière notre credo, rendre accessible l’innovation technologique et le design à un prix compétitif pour le consommateur ».