Après la qualification en finale de la gymnaste Kaylia Nemour, une deuxième athlète algérienne arrive en finale E des Jeux olympiques d’aviron (simple féminin) de Paris 2024. Il s’agit de Nihad Benchadli qui a terminé première avec un temps de 8 : 34.67, lundi au Stade nautique olympique de Vaires-sur-Marne.
Engagée dans la deuxième série des demi-finales E, l’Algérienne de 22 ans a terminé à la première place devant l’Ougndaise Noble Kathleen (8:38.70) et Gonzalez Jarquin Evidelia du Nicaragua (8:43.78).
Les trois premières se qualifieront à la finale E prévue vendredi pour déterminer le classement de la 30ᵉ à la 35ᵉ place.
Dans la même discipline, l’Algérien Sid Ali Boudina s’était qualifié aux quarts de finale des épreuves d’aviron (Skiff messieurs individuel), en terminant à la première place de la 3e série des repêchages avec un temps de 7 :10.23.
L’Algérien, dont c’est la troisième participation à un rendez-vous olympique après ceux de Rio (Brésil) et Tokyo (Japon), disputera les quarts de finale demain mardi.