En plein chantier de développement, la plateforme de commerce en ligne Jumia Algerie vient de lancer une version arabophone de son site, qui jusque-là n’existait qu’en français, a appris Maghreb Émergent auprès de son Directeur général Tanguy Leriche.
« Dans une logique d’amélioration de l’expérience client, nous avons créé un site en arabe, afin de permettre à la catégorie de clients potentiels ne parlant pas français d’accéder à nos services.» A Indiqué le nouveau patron de Jumia Algérie.
Selon Tanguy Leriche, la version arabophone du site est opérationnelle depuis peu et répond à un souci « naturel » qu’est celui de permettre à une grande partie de clients non francophones de bénéficier des offres commerciales de la plateforme. « Au-delà du fait de corriger une anomalie, c’est aussi une façon d’améliorer notre positionnement sur le marché. » A-t-il expliqué.
D’autres chantiers de développement sont actuellement en cours de réalisation chez la « Marketplace » internationale domiciliée eu Nigeria, comme le déménagement vers de nouveau locaux, trois fois plus grands que le dépôt et bureaux actuels, situés à Dely-Brahim (Alger).
A noter que le groupe Jumia, filiale détenue, entre autres, par l’incubateur allemand spécialisé dans le E-commerce, Rocket Internet (20%), fêtera dans quelques jours ses 8 ans d’existence.