L’homme d’affaire, patron du groupe ETRHB et ex-président du FCE comparaîtra, ce dimanche 21 juin, devant le tribunal de Sidi M’Hamed, à Alger, dans le cadre de son procès, aux côtés des deux anciens Premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, ainsi qu’une ribambelle d’ex-ministres et d’ex-walis.
Ali Haddad aura à répondre devant le tribunal de plusieurs chefs d’inculpation : « obtention de privilèges, d’avantages et de marchés publics en violation de la législation», «dilapidation de deniers publics», «abus de fonction», «conflit d’intérêts» et «corruption dans la conclusion de marchés publics».
Sont également cités dans ce dossier, les désormais inséparables anciens Premiers ministres de l’ère Bouteflika, Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia. ainsi que huit ministres de leurs gouvernements respectifs et plusieurs anciens walis.
Il s’agit de quatre ex-ministres de l’Industrie, Amara Benyounès, Abdessalem Bouchouareb, Youcef Yousfi et Mahdjoub Bedda, de quatre autres des Travaux publics, Abdelkader Ouali, Abdelghani Zaalane, Ammar Ghoul et Boudjemâa Talai.