Le coordinateur national du parti de l’Union démocratique et sociale (UDS) (non-agréé), Karim Tabbou, a été de nouveau arrêté ce jeudi près de chez lui à Douira (Alger), après quelques heures de sa libération par le le juge d’instruction près le tribunal de Koléa.
Selon son avocat, Maitre Mustpha Bouchachi, « les raisons de sont arrestation encire une fois sont inconnues pour l’instant ».
Selon le journal en ligne, L’Avant-Garde Algérie, qui cite un des proche du coordinateur de l’UDS, « des personnes, qui se sont présentées comme faisant partie de la police judiciaire, ont sommé Karim Tabou de les suivre pour une histoire de procédure à achever dans l’urgence« .
La même source indique aussi « qu’il paraît que des avocats ont contacté la justice de Kolèa, laquelle a confirmé que Tabou s’y trouve pour finir la procédure de sa libération provisoire. »
C’est un coup inédit ce qui se passe ces derniers jours dans la justice algérienne. C’est une grosse surprise qui a secoué les réseaux sociaux ce jeudi après-midi.