M A G H R E B

E M E R G E N T

Algérie

L’action Biopharm a été cotée pour la première fois à la Bourse d’Alger

Par Yacine Temlali
avril 21, 2016
L’action Biopharm a été cotée pour la première fois à la Bourse d’Alger

L’opération de l’offre publique de vente a permis à la société Biopharm /Spa, la mise en vente de 5 104 905 actions  d’un montant de 6 253 443 700 DA au prix de 1 225 dinars l’action. Ces titres ont représenté 20,002% du capital social et  ont été souscrits par 3 309 souscripteurs, ajoute la SGBV.

 

 

Les actions du groupe pharmaceutique Biopharm/Spa ont été cotées, mercredi, pour la première fois à la Bourse d’Alger, indique un communiqué de la Société de gestion de la Bourse des valeurs (SGBV).

« Les titres de capital  émis par le groupe pharmaceutique  Biopharm/Spa au cours de la période de l’offre publique de vente qui s’est étalée du 13 mars au 7 avril 2016 ont été introduits aujourd’hui, le mercredi 20 avril 2016 à la négociation au niveau de la cote officielle de la Bourse d’Alger », précise le communiqué.

L’admission des  titres de capital de BIOPHARM/ Spa en Bourse vient en concrétisation de  l’engagement de l’émetteur transcrit dans la notice d’information, relative à l’offre publique de vente à prix fixe  ayant reçu le visa (n°2015/03 du 02 décembre 2015) de la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB), indique la SGBV.

« Constatant la satisfaction par l’émetteur de toutes les conditions d’éligibilité relatives à l’introduction au niveau de la Bourse d’Alger, la COSOB a autorisé en date du 18 avril 2016 (Décision n°CAB/14/2016) l’admission au niveau de la Bourse d’Alger des actions de la société BIOPHARM/ Spa », souligne la même source.

L’opération de l’offre publique de vente a permis à la société Biopharm /Spa, la mise en vente de 5 104 905 actions  d’un montant de 6 253 443 700 DA au prix de 1 225 dinars l’action. Ces titres ont représenté 20,002% du capital social et  ont été souscrits par 3 309 souscripteurs, ajoute la SGBV.

Ultérieurement à l’admission en Bourse, un contrat de liquidité sera mis en oeuvre par l’émetteur et  l’Intermédiaire en Opérations de Bourse accompagnateur (IOB BEA) dans le but  d’assurer  la cotation régulière du titre de capital notamment, durant les premiers mois suivant son introduction à la cote. La durée du contrat de liquidité est de six mois prorogeable à douze mois par tacite reconduction, poursuit le communiqué.

L’introduction des titres de capital de Biopharm/Spa au niveau de la cote officielle de la Bourse d’Alger vient, ainsi, porter le nombre de titres de capital cotés à cinq  et le niveau de la capitalisation boursière à plus de 45 Milliards de dinars algériens, conclut la SGBV.

ARTICLES SIMILAIRES

Á la une Algérie

Elle mène campagne au profit de Tebboune à Tizi-Ouzou : revoilà Naima Salhi !

Naïma Salhi-Leghlimi, ancienne députée de la wilaya de Boumerdès et présidente du Parti de l’Équité et de la Proclamation (PEP), revient sous les projecteurs malgré son statut de femme politique… Lire Plus

Algérie Politique

Présidentielles : la crise politique passée sous silence 

Les jours se suivent et se ressemblent pour les trois candidats à la présidentielle en Algérie, Abdelmadjid Tebboune, Youcef Aouchiche et Abdelali Hassani Cherif. Depuis le début de la campagne… Lire Plus

Actualités Algérie

Tensions lors de la commémoration du Congrès de la Soummam : l’accès au site historique restreint

Le 20 août 2024, jour de commémoration du Congrès historique de la Soummam, a été marqué par des tensions significatives à Ifri, lieu emblématique où s’est tenu cet événement crucial de… Lire Plus

Á la une Actualités

L’ANIE rappelle les règles de couverture médiatique après des accusations de biais en faveur d’Abdelmadjid Tebboune 

L’autorité nationale indépendante des élections (ANIE) est intervenu vendredi pour recadrer les médias publics et privés, suite aux accusations de « biais médiatique en faveur du président Abdelmadjid Tebboune »…. Lire Plus

Ihsane Visuel
Actualités Algérie

Ihsane El Kadi condamné avant d’être jugé : retour sur des révélations inédites

Il y a un an, le 4 mars 2023, les avocats d’Ihsane El Kadi, Zoubida Assoul, Nabila Smail, Abdallah Haboul et Said Zahi ont révélé, lors d’une conférence de presse,… Lire Plus