Le ministre de l'Energie engage une discussion avec un opérateur russe au sujet de la coopération dans le nucléaire - Maghreb Emergent

Le ministre de l’Energie engage une discussion avec un opérateur russe au sujet de la coopération dans le nucléaire

Facebook
Twitter

 

Une loi encadrant les activités relatives à l’énergie nucléaire en Algérie est en cours d’élaboration par le ministère de l’Energie.

 

La coopération algéro-russe dans le domaine de l’énergie nucléaire a fait l’objet de discussions, mardi, entre le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni et le directeur général de la société étatique russe de l’énergie nucléaire (ROSATOM), Alexey Likhachev.

La rencontre a eu lieu en marge du 10ème Forum international de l’Energie atomique (ATOMEXPO) qui se tient du 14 au 16 mai à Sotchi en Russie.

Selon un communiqué du ministère de l’Energie, les deux parties ont évoqué  “l’état des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie nucléaire et ses utilisations énergétiques et non-énergétique à des fins pacifiques ainsi que sur les perspectives de leur développement”.

L’Algérie s’apprête à exploiter l’énergie nucléaire à des fins pacifiques à travers son introduction parmi ses ressources énergétiques à l’horizon 2030-2050. Une loi encadrant les activités relatives à l’énergie nucléaire en Algérie est en cours d’élaboration par le ministère de l’Energie, selon de récentes déclarations faites par Mustapha Guitouni.

 

 

Facebook
Twitter