« L’Algérie demeure convaincue que les Libyens, en relevant le défi de vaincre le terrorisme, prouvent leurs capacités à remporter le combat d’édification d’institutions nationales fortes auxquelles les libyens aspirent et de s’engager résolument sur la voie du dialogue et de la réconciliation nationale ».
L’Algérie a salué la libération de la ville de Benghazi, (nord/est de la Libye), la qualifiant de « nouvelle victoire pour tout le peuple libyen, s’ajoutant à celles déjà remportées face au terrorisme à Syrte », indique jeudi un communiqué du Ministère des affaires étrangères.
« L’Algérie salue la libération de la ville de Benghazi qui est une nouvelle victoire pour tout le peuple libyen, s’ajoutant à celles déjà remportées face au terrorisme à Syrte », lit-on dans le communiqué.
« L’Algérie demeure convaincue que les Libyens, en relevant le défi de vaincre le terrorisme, prouvent leurs capacités à remporter le combat d’édification d’institutions nationales fortes auxquelles les libyens aspirent et de s’engager résolument sur la voie du dialogue et de la réconciliation nationale », conclut le communiqué.
Le maréchal Khalifa Haftar, l’un des hommes forts de la Libye post-Kadhafi, a proclamé mercredi la libération totale » de la ville de Benghazi, reprise des mains des terroristes.
« Les forces armées vous annoncent une bonne nouvelle, la ville de Benghazi est libérée du terrorisme. Benghazi est complètement libérée », a déclaré M.Haftar dans une allocution vidéo diffusée par le centre de presse de l’armée libyenne.