M A G H R E B

E M E R G E N T

Maghreb

L’Algérienne Vie lance une assurance cancer du sein

Par Maghreb Émergent
octobre 11, 2017
L’Algérienne Vie lance une assurance cancer du sein

L’individuelle accident, l’assurance emprunteur, l’assurance groupe et l’assurance voyage sont actuellement les plus en vogue. Ces produits ont généré un volume de primes de plus de 11,2 milliards de DA en 2016.

 

Pour célébrer « octobre rose » le mois de lutte contre le cancer du sein, l’Algérienne Vie, la dernière-née des compagnies d’assurance de personnes innove avec le lancement d’une assurance qui accompagne les femmes ayant été diagnostiquées positivement après dépistage de cette maladie.

Le directeur général de l’Algérienne Vie, Monsieur Said Haddouche, nous a annoncé mercredi que le produit dénommé Warda est déjà disponible à travers le réseau de la CASH, celui de la bancassurance avec la Banque national d’Algérie (BNA), du réseau de Salama Assurance et auprès de ses agences directes.

L’assurance Warda est déclinée sous forme de souscription annuelle avec versement d’une prime modulée selon l’âge de la femme, le capital choisi et les antécédents médicaux. La prime ne dépassant pas 4000 DA pour les cas de personnes âgées et peut être de 300 DA annuelle pour les jeunes. Le produit est destiné aux femmes de 18 à 60 ans qui n’ont jamais été diagnostiquées positives avant la souscription.

Pour simplifier la souscription à cette garantie, l’Algérienne Vie a arrêté deux formules, la première avec un capital de 500 000 DA et la deuxième un million DA. Le capital est servi en cas de diagnostic de cette maladie, selon l’option choisie, explique M Haddouche.

Le produit offre plusieurs avantages et arrive en appui à toute personne atteinte de cette maladie et contribue à soulager la situation financière de l’assurée en cas de diagnostic de cette maladie.

C’est une prestation payable dès le diagnostic en un seul versement libre d’utilisation sans engagement sans justifier la destination de la dépense.

Le capital peut servir à d’autres besoins de la personne comme le maintien de son niveau de vie, la reconstitution en cas de chirurgie, ou même s’offrir des soins à l’étranger. Ce capital peut se cumuler avec les autres types d’assurances comme l’assurance groupe ou les remboursements de la sécurité sociale. 

Les femmes intéressées par ce contrat peuvent se renseigner sur la page Facebook et le site internet de la compagnie sur lequel des souscriptions en ligne pourront se faire prochainement.

M Haddouche rappelle que cette maladie atteint de plus en plus des femmes en Algérie. 11 000 nouveaux cas sont déclarés chaque année avec des conséquences dramatiques sur le quotidien des malades et de leurs familles.

En matière d’assurance de personnes, de nombreux autres produits sont proposés par divers compagnies qui considèrent que le potentiel assurable est appréciable.

L’individuelle accident, l’assurance emprunteur, l’assurance groupe et l’assurance voyage sont actuellement les plus en vogue. Ces produits ont généré un volume de primes de plus de 11,2 milliards de DA en 2016, selon le rapport sur le secteur du ministère des Finances.

La volonté des compagnies pour offrir une couverture adéquate à la population et booster leurs chiffres d’affaires respectifs les pousse à l’innovation. D’ailleurs, les compagnies des assurances de personnes ne cessent d’annoncer de nouveaux produits. C’est la démarche qu’a emprunté l’Algérienne Vie qui met l’accent sur l’innovation pour espérer pénétrer ce marché très concurrentiel.  

Le marché comporte actuellement 8 compagnies d’assurances de personnes, créées pour la plupart suite à la séparation entre assurances de dommage et assurances de personnes survenue en 2011. Il s’agit de CARAAMA, TALA, la SAPS, le Mutualiste pour le public, AXA vie, MACIR vie, CARDIF et l’Algérienne Vie.

En outre d’autres compagnies d’assurance dommage ont annoncé leur intention de créer des filiales d’assurances de personnes (TRUST et SALAMA). Elles devront viser un marché des assurances de personnes estimé entre 2 et 4 milliards de dollars de primes par année.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités Maghreb

Tunisie : l’opposant Abdellatif Mekki aspergé de substance chimique à son domicile

Le parti « Âmal w Injaz » a indiqué que son secrétaire général, Abdellatif Mekki, a été agressé à son domicile par deux individus à la substance chimique. Abdellatif El… Lire Plus

Actualités Maghreb

Maroc : un journaliste condamné à 18 mois de prison pour diffamation contre un ministre

Le journaliste marocain Hamid El Mahdaoui a déclaré, lundi, avoir été condamné à une peine de prison d’un an et demi avec exécution immédiate, après avoir été poursuivi par la… Lire Plus

Actualités Maghreb

La Justice tunisienne adresse 20 accusations à Moncef Marzouki

L’ex-président tunisien Moncef Marzouki a déclaré, lundi, que la justice lui a adressé 20 nouvelles accusations, dont celle d’ « inciter à la confusion et de diffuser des rumeurs ». Marzouki a… Lire Plus

Actualités Maghreb

Tunisie : dix ans de prison pour un cadre d’Ennahda

Incarcéré depuis 18 mois, l’opposant tunisien et haut responsable du parti Ennahda, Nourredine Bhiri, a été condamné vendredi à 10 ans de prison pour atteinte à la sécurité de l’État,… Lire Plus

Actualités Maghreb

Donia Gueni, la jeune Tunisienne emprisonnée en Algérie, relâchée

Donia Gueni, la jeune tunisienne de 21 ans incarcérée en Algérie, a été relâchée, selon son avocat algérien, Fayçal Darouiche, qui a annoncé la nouvelle sur les ondes de la… Lire Plus