Des partis politiques algériens entretiennent de bonnes relations avec l’attaché culturel de l’ambassade d’Iran à Alger, signale l’écrivain.
L’écrivain algérien vivant en France, Anouar Malek s’est exprimé sur la polémique qui fait rage sur les réseaux sociaux entre internautes algériens et saoudiens sur le tifo brandi samedi,par les supporters de l’équipe de football d’Ain M’lila dans lequel on a collé les visages de deux chefs d’Etat américain et saoudien.
Pou lui, c’est l’ambassade de l’Iran en Algérie qui crée les tensions entre les Algériens et les Saoudiens sur les réseaux sociaux en vue de nuire aux relations algero-saoudiennes. « L’ambassade d’Iran en Algérie possède une armée de faux comptes algériens sur les réseaux sociaux qu’elle utilise pour nuire aux relations entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite », lit-on sur le compte twitter de l’écrivain. Poursuivant ses accusations, Anouar Malek affirme que cette armée électronique est liée directement à l’attaché culturel à l’ambassade de l’Iran en Algérie M. Amir Moussaoui qui n’est qu’un agent de la garde révolutionnaire iranienne.
Des partis politiques algériens entretiennent de bonnes relations avec cet attaché culturel, notamment depuis le début de la crise entre le Qatar et le reste des pays du Golfe, ajoute la même source qui ne cite pas le nom de ces formations politiques. Il semble faire allusion au Mouvement de la société pour la paix (MSP). Des responsables de parti, selon Anouar Malek, sont complices dans ce qui s’est passé samedi au stade d’Ain M’lila. « Les membres du MSP sont complices dans l’affaire de tifo », peut-on lire dans un autre tweet de l’écrivain.