TLS Contact a perdu le marché de gestion des demandes de visas à Alger au profit de VFS Global.
L’ambassade de France en Algérie a retenu deux sociétés pour la délivrance des visas Schengen, rapporte Algérie Presse Service (APS) citant une déclaration de l’ambassadeur français à Alger, Xavier Driencourt, faite hier lors d’une conférence de presse.
Ces deux sociétés sont VFS Global pour le consulat général d’Alger et TLS Contact pour les consulats d’Oran et d’Annaba, a précisé l’ambassadeur.
TLS Contact a ainsi perdu le marché des visas délivrés à Alger au profit de VFS Global, laquelle la remplacera à compter du 7 janvier 2018, avec l’ouverture de sa plateforme informatique pour la prise de rendez-vous mais qui n’ouvrira son centre pour accueillir les personnes ayant pris rendez-vous que le 9 avril 2018. Entre le 7 janvier et 29 mars 2018, les demandeurs de visas continueront d’être accueillis dans les locaux de TLS Contact.
Du 1er avril au lundi 30 avril 2018, a expliqué l’ambassadeur de France à Alger, les demandeurs de visas passés par TLS Contact pourront retirer leurs passeports dans les locaux de cette société qui fermeront définitivement le 1er mai 2018. Après cette date ils pourront les récupérer au consulat général de France à Alger.