Il s’agit principalement véhicules militaires blindés, a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense qui n’a, toutefois, pas précisé l’origine de ces équipements ni indiqué s’il s’agit d’réquisitions faites par le gouvernement tunisien ou de dons étrangers, dans le cadre de l’aide à la lutte contre les groupes armés islamistes.
L’armée tunisienne s’apprête à recevoir de nouveaux équipements militaires en ce mois-ci, rapporte l’agence Tunis Afrique Presse (TAP), citant ne déclaration que lui a faite aujourd’hui le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassan Oueslati.
Il s’agit principalement véhicules militaires blindés, a indiqué ce responsable qui n’a, toutefois, pas précisé l’origine de ces équipements ni indiqué s’il s’agit d’réquisitions faites par le gouvernement tunisien ou de dons étrangers, dans le cadre de l’aide à la lutte contre les groupes armés islamistes.
Pour rappel, l’Allemagne a annoncé en mai dernier son intention de fournir aux forces de sécurité tunisienne des équipements de surveillance électronique destinés essentiellement à protéger la frontière de la Tunisie avec son voisin libyen.
Avec ces nouveaux équipements, l’armée tunisienne, qui doit relever d’importants défis sécuritaires, vise à améliorer son potentiel opérationnel, dans un contexte marqué par une persistante instabilité en Libye et par l’apparition de groupes armés dans plusieurs régions, notamment dans le Nord-est frontalier avec l’Algérie.