Les organisateurs du SIBAL ont programmé des conférences et des rencontres entre entreprises algériennes et étrangères, pour aborder les impératifs techniques de la corporation.
Sous l’égide de la société évènementielle, SPP communication, le premier Salon International des Boissons des Arômes et des Produits Laitiers (SIBAL Expo 2017) ouvrira ses portes le mois prochain à Alger, au centre international de conférences CIC, pour trois jours (27-28-29 novembre) dédiés à la présentation des nouvelles tendances dans la production des boissons et des produits laitiers. Selon les organisateurs de cette première édition du SIBAL, ce salon sera une vitrine qui permet aux professionnels des secteurs de la boisson et des produits laitiers de mettre leurs plus récents produits sous les feux des projecteurs.
L’événement s’oriente alors plus vers le consommateur. Il réunira les professionnels et les sociétés de production des boissons et de conditionnement en Algérie en quête d’inspiration d’où près d’un tiers des exposants proposent des produits liés aux produits transformés ainsi que des produits frais. Ce salon constituera également une plateforme sans frontières pour permettre aux participants et exposants de nouer de nouveaux partenariats et investir dans d’autres marchés. « Il est important, dans un contexte juridique, de montrer aux consommateurs et producteurs comment ce salon peut devenir une source d’inspiration pour réguler l’information nutritionnelle nationale », a indiqué Ali Hamani, président de l’association des producteurs algériens de boisson, lors d’une rencontre avec la presse nationale, hier, à l’Hôtel « New Day », à Alger.
« Le SIBAL montrera deux aspects : ce que fait l’industrie nationale des boissons pour offrir aux consommateurs un produit de qualité, et ce que font les producteurs pour lutter contre le marché informel », a-t-il ajouté. Ce salon sera le carrefour incontournable du secteur des boissons, arômes et produits laitiers. Il sera caractérisé par son degrés de connaissance du secteur alimentaire, de l’innovation industrielle, de la progression constante tant en nombre d’exposants et de visiteurs.
Cette première édition sera un évènement incontournable du secteur de l’industrie des boissons qui réunit toutes les différentes filiales du secteur pour débattre, partager les expériences et faire évoluer et mutualiser les pratiques. Aussi, dans le cadre de l’échange de l’expérience, les organisateurs du SIBAL ont programmé des conférences et des rencontres entre entreprises algériennes et étrangères, pour aborder les impératifs techniques de la corporation, proposer des solutions adéquates aux problèmes du secteur et organiser des débats pour aider à comprendre le marché mondial des produits alimentaires relatifs aux boissons et produits laitiers. Selon SPP communication, ce salon rassemblera plus de 100 exposants du domaine de l’industrie des boissons, des arômes et des produits laitiers en présence de 20 000 visiteurs potentiels.