En marge du salon se tiendra pour la première fois, le Napec Festival, un festival culturel visant à mettre en avant la culture algérienne.
Le NAPEC (North Africa Petroleum Exhibition & Conference), plus grand salon international dédié au secteur de l’énergie et des hydrocarbures en Afrique et en Méditerranée ouvre ses portes ce dimanche au centre des conventions d’Oran.
Cet événement qui dure jusqu’à mercredi accueille 570 participants venant de 40 pays. Des entreprises opérant dans différentes segments du secteur des hydrocarbures.
« Parallèlement à l’Exposition, NAPEC organisera des conférences-débats avec, en point de mire, la dimension stratégique des thématiques, axées sur les futurs enjeux du secteur », précise un communiqué de Petroleum Industry Communication, l’organisateur de l’événement.
« Le NAPEC offrira un espace de réflexion de haut niveau, permettant une consolidation substantielle de la dynamique du changement actuel, dictée par un marché pétrolier de plus en plus difficile à gérer », poursuit le même document.
« NAPEC abordera aussi, la question du mix Energétique à l’horizon 2030, dont le gaz aura une place prépondérante, avec beaucoup de défis à relever. NAPEC 2019 valorisera à travers les intervenants, la vision future pour satisfaire la délicate équation d’équilibre entre garantir les exportations et répondre, au même temps, à la demande locale, toujours grandissante », précisent encore les organisateurs.
Le NAPEC qui en est cette année à sa neuvième édition prévoit la tenue de la deuxième session du NAPEC Young Professional édition, un événement parallèle qui « vise à faire connaître, développer et soutenir les futurs dirigeants de l’industrie ».
En marge du salon se tiendra pour la première fois, le Napec Festival, un festival culturel visant à mettre en avant la culture algérienne.