Ce programme de financement vise à soutenir la mise en place de réformes du secteur financier. Il vise plus précisément le développement des marchés des capitaux pour financer l’économie tunisienne.
La Banque Africaine de développement (BAD), rapporte Tunis Afrique Presse (TAP), a accordé à la Tunisie un crédit de 645 millions de dinars tunisiens, soit 268 millions d’euros, et ce, dans le cadre d’un programme d’appui à la modernisation du secteur financier 2016-2017. La convention de financement concernant ce programme a été signé aujourd’hui par le ministre du Développement de l’investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, et le Directeur régional de la BAD, Jacob Kolster.
Selon le communiqué annonçant la signature de cette convention, le taux d’intérêt de ce crédit se situera à 0,56%, avec une période de remboursement sur 25 ans dont 7 ans de période de grâce.
Ce programme de financement, lit-on dans ce communiqué, a pour objectif global de soutenir les autorités tunisiennes dans la mise en place de réformes du secteur financier. Il vise plus précisément le développement des marchés des capitaux pour un financement plus efficace de l’économie tunisienne.