Une délégation de la Coordination nationale des militaires à la retraite, des blessés, des radiés et les ayants droits conduite par son président, Merouane Bessfa a été reçue ce mardi, 14 janvier à la présidence de la République.
La délégation a été accueillie par Abdelhafid Alahoum conseiller du président de la République en présence de deux représentants du ministère de la Défense nationale, a indiqué Merouane Bessafa dans une vidéo postée sur les réseaux.
« Le représentants du président de la République a noté nos revendications qui relèvent des compétences du président de la République. De même pour les représentants du ministère de la Défense nationale », a-t-il affirmé.
Selon la même source, la revendication relative à la prise en charge des blessés trouvera une issue très rapidement. D’autres rencontres auront lieu prochainement pour discuter du reste des revendications.
C’est la première fois que la présidence de la République accepte d’ouvrir des négociations directes avec les représentants de la Coordination nationale des militaires à la retraite.
Au cours des années 2017 et 2018, les autorités ont systématiquement réprimé les actions de protestation des anciens militaires.