La laiterie Soummam continue d’investir dans la production et la collecte du lait cru afin de subvenir à ses besoins en matières premières. Un effort qui contribue à l’amélioration des résultats de l’entreprise.
À la fin du 1er trimestre, la laiterie a réussi à franchir le cap de 840 000 litres de lait cru de vache collecté quotidiennement, a-t-on appris d’une source au sein de l’entreprise. Cette quantité constitue un record jamais atteint par un autre opérateur algérien.
Ces 840 000 litres de lait cru proviennent des fermes d’élevage de vaches qui appartiennent à l’entreprise, mais aussi des exploitations partenaires. Notre source précise que la laiterie compte actuellement environ 30 000 vaches réparties sur plusieurs fermes. Les 840 000 litres de lait cru couvrent actuellement entre 40 et 50% des besoins de l’entreprise.
Souhaitant couvrir la totalité de ses besoins en lait par la production nationale, la laiterie d’El Hadj Hamitouche envisage de créer de nouvelles fermes d’élevage et de produire des aliments de bétails. Sur ce dernier point, notre contact nous apprend que la laiterie a bénéficié d’un terrain de 2 000 hectares à Ouargla. Il sera destiné à la création d’une ferme de production des aliments de bétail.
Avec ce nouveau projet, la Laiterie souhaite maitriser la totalité de la chaine de production des produits laitiers et atteindre, à proche terme, un million de litres de lait de vache collecté quotidiennement.