Le fils du général à la retraite Hocine Benhadid était poursuivi pour port d’arme sans autorisation. Arrêté le 30 septembre dernier, le même jour que son père, il avait été jugé en première instance devant le tribunal de Bir Mourad Raïs.
Lors du procès en appel de Amar Nassim Benhadid, le 13 janvier devant la Cour d’Alger, le juge Belkharchi a commué la peine dont avait écopé le prévenu le 29 octobre dernier, 1 an d’emprisonnement avec sursis et une amende de 50.000 DA, à la seule amende.
Pour rappel, lefils du général à la retraite Hocine Benhadid était poursuivi pour port d’arme sans autorisation. Arrêté le 30 septembre dernier, le même jour que son père, il avait été jugé en première instance devant le tribunal de Bir Mourad Raïs.
Des avocats avaient estimé alors que les poursuites judicaires engagées à son encontre n’étaient pas sans lien avec celles dont faisait objet son père depuis son arrestation pour « entreprise de démoralisation de l’armée », et ce, suite à une déclaration à Radio M, la web radio de Maghreb Emergent, le 21 septembre dernier.
Sa demande de remise en liberté ayant été rejetée, le général Hocine Benhadid, âgé de 72 ans, est aujourd’hui malade. Ses avocats ont soumis au Procureur général, le 10 novembre dernier, une requête pour hospitalisation.