Dans la région Mena, les transactions via Internet ont fortement augmenté passant de 2,7 milliards de dollars à 7,3 milliards de dollars au cours des deux dernières années.
Facebook vient d’inclure l’Algérie sur la liste des pays à couvrir par sa plate-forme commerciale dans sa version arabophone, nouvellement mise au point. Le lancement effectif de la version arabophone a déjà eu lieu en Algérie, mais de manière graduelle, puisqu’une partie des facebookers algériens seulement a accès à ce service.
Le Maroc et l’Egypte sont également couverts par cette plate-forme baptisée Marketplace, accessibles aussi bien sur ordinateur que sur Smartphone.
D’après la représentation de Facebook dans la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et au Pakistan, 550 millions de personnes, à travers le monde, utilisent la plate-forme commerciale du réseau social. Dans la région Mena, les transactions via Internet ont fortement augmenté passant de 2,7 milliards de dollars à 7,3 milliards de dollars au cours des deux dernières années, ajoute la même source. De plus, Facebook compte 164 millions d’usagers dans le monde arabe.
Facebook signale, en outre, que Marketplace est doté de plusieurs fonctionnalités permettant de protéger les droits d’auteurs et donne la possibilité aux usagers de signaler des contenus inappropriés.