La présentation du militant politique Fodil Boumala devant le procureur du tribunal de Dar Elbeida à Alger, prévue pour ce lundi 15 juin 2020, est reportée à demain, mardi 16 Juin.
Ainsi sa garde à vue est prolongée de 24 heures « pour complément d’enquête » rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Fodil Boumala a été interpellé hier vers 16 h devant sa maison au quartier dit « les Bananiers » , à l’est Alger, et avait passé la nuit à la brigade de la gendarmerie de Bab Jdid, a annoncé la même source. Les raisons de l’arrestation du militant ne sont pas encore connues.
En outre, le procès en appel de Fodil Boumala à la cour de Ruisseau (Alger) aura lieu demain mardi 16 juin, initialement programmé pour le 14 avril auprès de la même Cour.
Le procureure du tribunal de Dar Elbeida s’est en effet pourvu en appel sur la relaxe de Boumala datant du premier mars 2020. Une affaire dans laquelle il a été accusé « d’atteinte à l’unité nationale et de publications Facebook pouvant porter atteinte à l’intégrité nationale ».