La réunion des acteurs de la société civile qui s’est tenue aujourd’hui, 8 juin au siège national du CNAPESTE, s’est clôturée à 19h sans un accord définitif sur une feuille de route consensuelle ni sur certains points relatifs à la préparation de la conférence nationale du 15 juin.
Selon certains syndicalistes, le point de divergence entre les représentants de la société civile est la « formulation du modèle de transition, soit de passer par des élections présidentielles ou non. Cependant, les présents à cette 4ème réunion se sont entendus sur la plupart des autres points proposés dans le document de la feuille de route consensuelle » qui sera proposé le 15 juin.
« Une autre réunion se tiendra au cours de cette semaine pour trouver une solution définitive, sans précision au sujet du maintien ou non de la date de la conférence nationale », indique notre source.
Pour rappel, plus de 70 associations, organisations, collectifs et syndicats ont participé aux réunions des acteurs de la société civile pour préparer la Conférence nationale de règlement de la crise politique, prévue le 15 juin courant.