« La réussite de l’industrie automobile en Algérie nécessite des conditions et du temps », selon Luca De Meo, Président du groupe SEAT.
L’Algérie peut être une base de production de véhicules pour les marchés africain et européen, mais d’abord il faut créer des conditions de réussite d’une véritable industrie, a déclaré vendredi le Président du Groupe SEAT, Luca De Meo, en marge du lancement des commandes de la SEAT Ibiza, au Centre international des conférences à Alger.
Selon ses dires, toutes les possibilités sont à envisager pour créer une réelle industrie automobile en Algérie, mais avant tout il faut des infrastructures et les moyens y afférent. « Quand on arrive à produire des pièces de rechanges d’un niveau de qualité compétitif, on pourra se permettre d’ouvrir tout le « monde de Volkswagen » en Algérie, mais cela nécessite beaucoup de temps et surtout avoir toutes les conditions réunies pour pouvoir convaincre nos client et sous-traitant à venir en Algérie, sinon ces derniers préféreront partir ailleurs », a expliqué Luca De Meo.
Pour rappel, le président du groupe SEAT et le PDG de Sovac Mourad Oulmi, représentant de Volkswagen en Algérie, ont été reçu jeudi à Alger par le premier ministre Ahmed Ouyahia et le ministre de l’industrie Youcef Yousfi pour discuter du plan de partenariat à long terme entre l’Algérie et SEAT.