M A G H R E B

E M E R G E N T

Non classé

La rue répond à Gaïd Salah

Par Aboubaker Khaled
avril 26, 2019
La rue répond à Gaïd Salah

C’est le dixième vendredi de la révolte populaire contre le pouvoir. Les dernières actions menées par la justice ont résonné à Alger parmi les manifestants qui ont scandé des slogans remettant en question l’indépendance de la justice.

Selon plusieurs manifestants rencontrés à la place Audin ou à la Grande Poste et même dans les discussions de groupes spontanés, « avant d’emprisonner les hommes d’affaires corrompus, il faut juger d’abord les symboles du régime : Said Bouteflika et Ahmed Ouyahia ». Ils assurent que « le peuple veut récupérer sa justice et ne veut pas en faire un outil pour des règlements de comptes entre les clans ».

Photo : Ahmed Sahara pour Maghreb Emergent

Les manifestants ont aussi appelé la justice à incarcérer ces symboles à la prison d’El Harrach » (jibou Ouyahia l’El Herrache », scandent les manifestant à Rue Hassiba Benbouali.

Photo : Ahmed Sahara pour Maghreb Emergent

Pis encore, pour les manifestants, Gaid Salah n’est autre le « chef de la bande », « tant que celui-ci n’arrête pas de donner des ordres à la justice ». Les manifestants à la rue Didouche Mourad ont scandé ainsi « had cha3b, la yourid, Gaid salah wa Said », ou encore « Gaid Salah, rais el issaba (chef de la bande) ».

Photo : Ahmed Sahara pour Maghreb Emergent

ARTICLES SIMILAIRES

Non classé

Le ministère du Commerce fixe des prix référentiels pour plusieurs produits agricoles

Selon le ministre du Commerce, Said Djellab, plusieurs produits agricoles seront soumis à un système de prix référentiels. « Des prix référentiels et non des prix plafonnés », insiste le… Lire Plus

Non classé

Les frères Kouninef devant le procureur

Les frères Kouninef ont été présentés ce mardi devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, a rapporté la chaîne de télévision publique A3. Les 4… Lire Plus

Non classé

Bouchachi à Bouira « Le président a été démis par le peuple, et non par l’article 102 ! »

La maison de la culture Ali Zamoum a abrité cet après-midi une conférence qui a été animé par l’avocat et militant des droits de l’homme Me Mustapha Bouchachi.