Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a révélé ce mardi, que selon le programme prévu concernant l’ouverture de succursales de la société algérienne des foires et exportations (Safex) à l’étranger, il est prévu des show-rooms algériens en Europe.
Ce programme concernera également, selon le ministre, l’ouverture des succursales de la Safex dans de nombreux pays en Afrique, comme le Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Sénégal et le Niger. « Ces showrooms seront des espaces d’exposition annuels permanents, avec l’objectif de valoriser le produit local orienté vers l’exportation », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, Zitouni qui s’est exprimé face aux députés de l’APN, a révélé également le début de la préparation de projets de décrets exécutifs visant à fixer les marges bénéficiaires sur les matières importées de large consommation.
Selon le ministre, son département s’est lancé dans une nouvelle approche, qui nécessite la redistribution des produits et des producteurs à travers de nouveaux espaces, dans le but de réduire les coûts de transport, qui est considéré l’une des raisons de la hausse des produits de consommation.