Pour le ministre de l’Intérieur tunisien les » groupes terroristes chercheront par tous les moyens à fomenter des coups » pour gêner le déroulement des élections. Les risques, a-t-il, toutefois, rassuré, se situent en montagne et non dans les centres urbains.
Le ministre de l’Intérieur tunisien, Lotfi Ben Djeddou, a mis en garde hier contre de » sérieuses menaces terroristes » en septembre prochain, rapporte l’agence Tunis Afrique Presse (TAP).
Le responsable tunisien, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Défense, Ghazi Jeribi, en marge d’une conférence des gouverneurs, n’a pas précisé la nature de ces menaces. Il s’est contenté d’indiquer qu’elles étaient situées » dans les montagnes » et non dans les zones urbaines.
Lotfi Ben Djeddou s’est montré, toutefois, rassurant promettant de » conjurer ces risques et porter des coups aux groupes terroristes sans leur donner le moindre répit « . Il a déclaré, selon TAP : » Ces groupes redoutent les élections car elles marqueront la rupture avec tout ce qui est fragile, avec tout ce qui est provisoire. C’est ca la cause première de leur inquiétude et c’est pour cette raison qu’ils chercheront par tous les moyens à fomenter des coups pour s’en prendre aux élections. «
La tenue des élections législatives tunisiennes est prévue pour le 26 octobre prochain. Selon la presse tunisienne 1.500 listes électorales sont déjà en lice.
Pour rappel, le ministre de l’Intérieur tunisien est une cible privilégiée des groupes armés tunisiens. L’un d’eux a attaqué, dans la nuit du 27 au 28 mai dernier, son domicile dans la ville de Kasserine mais il ne s’y trouvait pas au moment de l’attaque dans laquelle sont morts 4 policiers.