La Tunisie est actuellement la deuxième destination la plus vendue, après la France, et avant la Grèce, selon Misterfly, producteur de séjours et distributeur de voyages spécialisé dans la réservation de billets d’avion, nuits d’hôtels, locations de voitures en ligne et publié mardi par L’Echo touristique.
Mais depuis quelques jours, la Tunisie est à nouveau la première destination étrangère vendue chez MisterFly. ” Le pays récupère ainsi sa première marche de podium. Il enregistre d’ailleurs, cette année, plus de réservations qu’à la même période en 2019″, note l’agence en ligne.
Avec plus de 140% de taux de reprise constaté ces derniers jours, la Tunisie sera sans conteste la destination en mesure de tirer son épingle du jeu cet été, en dépit de l’épisode Covid-19, indique Frédéric Pilloud, directeur e-commerce chez MisterFly.
L’agence note en particulier que les deux pics de ventes du 15 juin et du 30 juin correspondent à des annonces faites par le gouvernement tunisien concernant les restrictions sanitaires et l’ouverture des frontières.
Classée en vert depuis mercredi 1er juillet, la France fait partie des pays dont les ressortissants peuvent se rendre en Tunisie sans mesure sanitaire spécifique. Si la Tunisie tire son épingle du jeu, la première destination de MisterFly reste la France, qui est largement en tête des ventes. Suivent la Grèce, l’Espagne, le Portugal et l’Italie.