Recep Tayyip Erdogan a effectué une visite en Tunisie hier dans le cadre d’une tournée africaine. Il était accompagné de 150 hommes d’affaires. C’est sa deuxième officielle en Tunisie. La première a eu lieu en 2013 alors qu’il était chef du gouvernement.
Plusieurs accords de coopération entre la Turquie et la Tunisie ont été signés hier, lors de la visite du président turc Recep Tayyip Erdogan à Tunis, rapporte la presse tunisienne.
Les deux premiers accords sont un accord de coopération militaire et un protocole de coopération en matière de formation militaire. Le troisième porte sur la promotion de la coopération en matière d’investissement d’échanges tandis que le quatrième porte sur la coopération environnementale bilatérale.
Recep Tayyip Erdogan a effectué cette visite en Tunisie dans le cadre d’une tournée africaine de quatre jours qui l’avait déjà mené au Tchad et au Soudan. Il était accompagné de 150 hommes d’affaires. C’est sa deuxième officielle en Tunisie ; la première a eu lieu en 2013 alors qu’il était chef du gouvernement.
Le président tunisien a déclaré à la presse à l’issue de la signature de ces accords : « Il serait bénéfique d’augmenter le volume de nos échanges, qui sont aujourd’hui de 1,125 milliard de dollars » ET d’ajouter : « Nous avons aussi discuté des problèmes économiques auxquels la Tunisie fait face et des raisons du déficit de son commerce extérieur. » Le président turc est du même avis. Selon lui, « le commerce entre nos pays devrait être équilibré « car « le développement de la Tunisie est le développement de la Turquie ».