Les organisateurs de la conférence nationale de la citoyenneté (Mouwatana) n’ont pas reçu l’autorisation de la wilaya d’Alger pour la tenue de leur conférence nationale.
« À la fermeture des guichets de la wilaya d’Alger, Jil Jadid n’a pas reçu l’autorisation pour la tenue de la conférence nationale de la citoyenneté que devait organiser le Mouvement Mouwatana, ce samedi 13 octobre », a écrit le président de Jil Jadid, Soufiane Djilali sur son compte Twitter. « La demande d’autorisation avait été déposée le 13 septembre (dernier) » a-t-il ajouté.
La conférence nationale de la citoyenneté qu’organise le mouvement Mouwatana, devait avoir lieu, le Samedi 13 octobre 2018 à 13h30 au niveau de la Mutuelle des travailleurs de la construction à Zéralda (ouest d’Alger) où plusieurs personnalités politiques, médiatiques et académiques devaient intervenir.
Il faut rappeler que les actions du mouvement Mouwatana qui s’oppose à un 5e mandat du président Abdelazize Bouteflika, ont été réprimées par les forces de l’ordre, notamment à Constantine et à Bejaia.